Matarel le gentil Dino' est, comme son nom l'indique, l'histoire d'un dinosaure bien sympathique, un des derniers survivants de son espèce, qui vécut il y fort longtemps et qui risquera sa vie pour sauver d'autres espèces.
Pourtant, tout n'avait pas si bien commencé. Découvert à sa naissance dans une grotte, Matarel est une créature monstrueuse, avec 6 pattes et trois queues. Ses ronflements sont insupportables, son odeur repoussante et son comportement pas vraiment amical.
Matarel… est également l'histoire de la colonie des Dino-malins, de son chef le Professeur Ratapoire, de son élève Matikli, de l'école de la forêt, des potions qui soignent les maladies, et bien d'autres choses encore ! Recueilli par la colonie, qui lui apporte aide et protection, Matarel deviendra, après un bon bain de potion magique, pas mal d'aventures extraordinaires et de rencontres inattendues, un véritable héros de roman…
Mais ce n'est pas tout ! Matarel… est aussi un jeu, le jeu des mots « trop nouveaux », dont il faut trouver le sens pour avoir une récompense ! PArents soyez prêts à distribuer de petits cadeaux à vos ados-malins.
Matarel le gentil Dino' : un conte fantastique sur la tolérance et l'entraide, un livre à lire et à jouer.
|
|
|
En 1950, après une enfance dans un orphelinat italien, Jacques Moscato s’installe à Aix-en-Provence avec une partie de sa famille. Adolescent, il a la « révélation » de la musique. Les événements s’enchaînent alors rapidement. Il dirige à 19 ans sa première tournée de concerts et devient en 1969 le plus jeune Directeur de Conservatoire. Il vient d’avoir 24 ans. Il entame alors une carrière de chef d’orchestre international qui l’amènera jusqu’en Australie.
Il prend en 1979 la direction de l’Académie de Musique Fondation Prince Rainier III de Monaco, poste qu’il occupe jusqu’en 1997, tout en dirigeant chaque année l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.
Plus récemment, Jacques Moscato entame une activité littéraire intense.
En 2010, après la sortie en France de sa biographie, il publie un premier roman, Roberta, aux éditions Au Pays Rêvé/Ovadia, sur le thème de l’hermaphrodisme. Il poursuit en 2011 avec un conte pour enfants, Matarel le gentil Dino'. En 2014, après plusieurs écrits sur la musique et un recueil de poèmes, il publie son second roman, L'Arche de Milàn.
Titre de l'oeuvre : Matarel le gentil Dino
Nom de l'auteur : Jacques Moscato
Publié par : UPblisher
Date de publication : 5 juin 2013
Langue de publication : Français
Genre : Conte
Thèmes : Jeunesse
Nombre de pages : 83 (Ce nombre est basé sur le format pdf)
Format de fichier : PDF
ISBN : 978-2-7599-0120-3
Poids du fichier : 0.7 Mo
Format de fichier : ePub
ISBN : 978-2-7599-0121-0
Poids du fichier : 0.21 Mo
Format de fichier : Kindle
ISBN : 978-2-7599-0122-7
Poids du fichier : 0.17 Mo