Lorsque j´ai connu le Petit Prince de Saint-Exupéry ma plume a pris des ailes. J´ai cheminé avec le « renard » et le « serpent », j´ai devisé avec la magnifique rose et doucement mon cœur s´est emballé au gré de la lecture enchantée.
Plus tard, ce fut Victor Hugo qui a jeté dans mon âme des sentiments forts et sublimes. Je noircissais un cahier de folies romantiques et c´est ainsi que je me suis rendue compte que la poésie tenait dans mon existence une place unique. Et me voilà maintenant avec toujours une frénésie d´écrire, de rimer au rythme des saisons.
Ce recueil est un moment chaleureux, comme si vous veniez frapper à ma porte, les mots déroulent doucement et tendrement l´écheveau fragile de l´existence. Je me suis noyée jusqu´à l´ivresse dans le ciel, j´ai bu jusqu´à la lie les moments précieux, les émotions, les chagrins.
Dans ce récit de vie vous trouverez ce petit supplément d´âme, une force, une sorte de chaleur qui me vient de la tendresse distillée largement autour de moi.
Joyce Serrière a aussi publié ici Quelqu'un sur la terre.
|
|
Née le 7 juillet 1955 à Lyon (Rhône) mère de deux enfants la muse poésie guide mes pas depuis toujours, Victor Hugo, Lamartine, Maupassant et tant d’autres ont bercé mon enfance.
La poésie est un chemin sinueux où j’ai guidé mes pas, les yeux dans les nuages et les pensées rivées vers des horizons imaginaires. Il y avait les premiers pas hésitants et curieux et plus tard, bien plus tard, les blessures de l’âme, vraiment profondes ou carrément légères.
Je souhaite que chaque ami qui me lise comprenne et traverse ce jardin secret. Mes bleus à l’âme peuvent être aussi les vôtres, mes engouements, mes passions, mes amitiés et mes amours peuvent avoir cette intensité que j’ai traduite par des mots, comme un artiste le ferait avec ses mains pour modeler, avec son pinceau pour peindre et avec son burin pour sculpter. Appropriez-vous mon histoire, cela ne m’enlève rien au contraire…
Souvent la poésie est perçue comme un art pompeux et compliqué, rien de tel, un stylo, un papier et le désir de coucher là le moment fugitif, le bonheur, la tristesse, le gros chagrin, et voilà, la clef ce sera ce poème qui bien des années après rappellera à l’auteur un doux moment d’émotion.
Si vous ressentez de la tendresse et de l’amitié en lisant mes vers c’est que je suis comprise, que vous m’avez discernée comme je suis, authentique et vraie, avec comme seuls arguments la passion que je voue à la poésie, la joie de partager ces moments avec vous, cet instant unique et fort qui fait de moi un être original, sensible et attachant.
Titre de l'oeuvre : L'encrier du ciel
Nom de l'auteur : Joyce Serrière
Publié par : UPblisher
Date de publication : 20 juil. 2012
Langue de publication : Français
Genre : Poèmes, chansons
Thèmes : Poésie
Nombre de pages : 38 (Ce nombre est basé sur le format pdf)
Format de fichier : PDF
ISBN : 978-2-7599-0081-7
Poids du fichier : 0.6 Mo
Format de fichier : ePub
ISBN : 978-2-7599-0082-4
Poids du fichier : 0.24 Mo
Format de fichier : Kindle
ISBN : 978-2-7599-0083-1
Poids du fichier : 0.26 Mo